Service après-vente

Droit de rétractation

I. Exercice du droit de rétractation

Conformément à la législation, l’Acheteur dispose du droit de se rétracter. Pour se rétracter, il dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la réception des produits commandés, et en cas de livraison multiple pour une même commande, à compter de la réception du dernier produit commandé. L’Acheteur ne doit donner aucun motif justifiant l’exercice de son droit et ne doit payer aucune modalité ; cependant, les frais de retour du / des produits seront mis à sa charge, et la société WAKE UP les estime à 39 euros TTC sous réserve de confirmation de WAKE UP au moment de la prise en compte de la demande de rétractation.

Pour exercer son droit de rétractation, l’Acheteur a plusieurs possibilités :
• Envoyer un courrier électronique via notre formulaire de contact en indiquant son numéro de commande et en adressant un message dénué d’ambiguïté indiquant sa volonté d’exercer son droit de rétractation,
• Rédiger une demande dénuée d’ambigüité exprimant sa volonté d’exercer son droit de rétractation à l’adresse suivante : WAKE UP- Rue théodore Verhaegen 55- Saint Gilles 1060 BELGIQUE

La société WAKE UP accusera alors réception de sa demande par retour de courrier électronique, et lui communiquera la façon dont l’Acheteur peut réexpédier sa commande.

Le transporteur sera sélectionné par WAKE UP. Le produit devra être retourné accompagné du bon de livraison d’origine à l’adresse suivante :WAKE UP- Rue théodore Verhaegen 55- Saint Gilles 1060 BELGIQUE

Dans l’intérêt de l’Acheteur, il est conseillé de faire valider la preuve de la réexpédition par le transporteur.

II. Remboursement de l’Acheteur

L’Acheteur devra retourner le Produit en parfait état, dans son emballage d’origine et muni de son film protecteur ; tout retour conforme sera remboursé dans les quatorze (14) jours à compter de la réception du produit ou de la preuve de rétractation, et au plus tard au jour de la réception des produits par la WAKE UP. Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement utilisé initialement par l’Acheteur, sauf accord exprès de ce dernier.

Les produits retournés incomplets ou réceptionnés après 14 jours à compter de l’exercice du droit de rétractation, abîmés, salis, endommagés ou en dehors de leur emballage d’origine et du film protecteur ne seront pas remboursés et resteront à la disposition de l’Acheteur (pour les matelas, le deuxième emballage devra être intact et non ouvert).

Les frais de livraison seront remboursés à l’Acheteur au tarif d’une livraison standard la moins coûteuse proposée par la société, et ce même si l’Acheteur a choisi un autre mode de livraison.

III. Exceptions

Le droit de rétractation pour les matelas, sommiers et textiles s’y rapportant s’applique exclusivement aux articles de tailles standards : 90×190/200, 140×190/200, 160×200.

Si l’achat porte sur des produits personnalisés, l’Acheteur ne bénéficie pas de ce droit à rétractation. Ainsi, conformément au Code de la consommation, la rétractation est exclue pour les contrats de fournitures de biens nettement personnalisés ou confectionnés selon les spécifications du consommateur. Sont notamment exclus du droit de rétractation, les articles sur-mesure (coins ronds, tailles spécifiques…), de mesure hors standard (80×190-200, 120×190-200 ,150×190-200, 160×190, 180×200, 200×200 ou autres …voir tailles standards ci-dessus), comportant des ajouts ou des modifications spécifiques pour la literie (tailles ou épaisseurs spécifiques, fermetures à glissière,…).

Réclamations

L’Acheteur doit vérifier l’état de la marchandise au moment de la livraison et doit signaler aussitôt au livreur, les réserves qu’il entend émettre au sujet de l’état du produit livré : conformité par rapport à la commande, dommages subis.

Les articles ayant subi des dommages lors du transport seront échangés par la société WAKE UP, sans aucun frais à la charge de l’Acheteur, à la condition que soit faite une déclaration écrite et explicite de ces dommages sur le bon de livraison à rendre au livreur et que l’Acheteur en informe la société WAKE UP dans un délai de 72 heures suivant la date de livraison par lettre recommandée avec accusé-réception ou par e-mail.

Il appartient à l’Acheteur de fournir toute justification quant à la réalité des vices ou anomalies constatées par une photo. Il devra laisser à la société WAKE UP toute faciliter pour procéder au remplacement de l’élément ou du produit commandé défectueux.

Échange

Pour tout achat effectué sur le site et en cas d’erreur commise par l’Acheteur lors de sa commande sur les dimensions du produit, ce dernier bénéficie du service « Echange » jusqu’à 30 jours après la réception de ses produits.

L’Echange sera valable uniquement pour le même produit.

Pour s’en prévaloir, l’Acheteur doit faire la demande via notre formulaire de contact. Ce service ne s’applique pas sur les commandes spéciales (biens nettement personnalisés ou confectionnés selon les spécifications de l’Acheteur) et sur les matelas hors mesures (voir tailles standards ci-dessus), qui ne sont ni repris, ni échangés.

Pour en bénéficier, l’acheteur devra remettre le 1er produit en parfait état et dans son emballage d’origine lui-même en parfait état. Dans le cas contraire, le retour ne sera pas accepté et l’Acheteur ne pourra bénéficier du service « Echange ».

Aucun retour de produit ne sera accepté en magasin.

Une participation aux frais de retour d’un montant de 49 euros et une participation aux frais de la nouvelle livraison d’un montant de 49 euros seront à la charge de l’Acheteur, soit un total de 98 euros.

Le second produit ne pourra bénéficier du service « Echange ».